Infinity Blade III

Infinity Blade III 1.4.2

Le dernier volet du jeu d'action mythique sur iPhone et iPad

Infinity Blade III est le dernier opus de la série qui a révolutionné le jeu sur mobiles. A sa sortie, Infinity Blade avait époustouflé le monde entier avec la qualité de ses graphismes et son gameplay inédit et adapté aux mobiles. Quelques années plus tard, la série revient pour nous replonger dans cet univers médiéval-fantastique épique! Lire la description complète

Les plus

  • Les graphismes magnifiques
  • Quelques nouveautés par rapport au précédent volet

Les moins

  • Le gameplay limité
  • Linéaire et répétitif
  • La série peine à se renouveler

Moyen
6

Infinity Blade III est le dernier opus de la série qui a révolutionné le jeu sur mobiles. A sa sortie, Infinity Blade avait époustouflé le monde entier avec la qualité de ses graphismes et son gameplay inédit et adapté aux mobiles. Quelques années plus tard, la série revient pour nous replonger dans cet univers médiéval-fantastique épique!

Quelques nouveautés qui ne font pas toutes mouche

Comme le volet précédent, Infinity Blade III ajoute de nouveaux éléments de gampeplay afin d'enrichir la recette déjà efficace de la série. Même si le jeu est malheureusement plus linéaire qu'Infinity Blade II (avec moins de choix sur les niveaux), on peut désormais choisir son personnage (avec la présence d'un personnage féminin qui implique des variations de gameplay), améliorer ses armes avec l'aide du forgeron, et concocter des potions en mélangeant des ingrédients. Des nouveautés appréciables, mais qui ne révolutionnent pas franchement la série. D'autant plus qu'elles sont loin d'être indispensables, et qu'on regrette même le fonctionnement plus ouvert du volet précédent.

Une jouabilité spectaculaire mais répétitive

Infinity Blade III fait dans l'affrontement à grand spectacle : il vous faudra battre de nombreux adversaires, souvent très impressionnants, à grand renfort d'effets spéciaux. La jouabilité est pensée pour soutenir ce spectacle et s'adapter à l'écran tactile des mobiles. Peu d'actions sont ainsi nécessaires : attaquer, bloquer et esquiver les attaques adverses représenteront l'essentiel de votre activité.

La jouabilité s'avère très fun dans un premier temps et donne lieu à des affrontements épiques et nerveux. Mais malgré la présence d'un arbre de progression pour votre personnage (à la manière des jeux de rôle), Infinity Blade III tourne très vite en rond. Le système de combat, une fois compris, ne représentera plus vraiment de défi et beaucoup s’ennuieront très vite à enchaîner les coups et les esquives. Même si le système est efficace, on aurait apprécié que la série renouvelle son approche en offrant de nouvelles possibilités.

Des graphismes toujours splendides

Fidèle à la réputation de la série, Infinity Blade III nous propose des graphismes d'une très grande qualité, même si l'on déplorera une certaine répétitivité dans le design des ennemis. Les textures, les effets spéciaux et l'apparence du titre sont très au-dessus de la moyenne des jeux mobile et donnent lieu à des affrontements spectaculaires!

Notre verdict : Un opus qui ravira les fans de spectacle

Infinity Blade III est une véritable réussite sur le plan graphique, et le dynamisme des combats reste un argument majeur. Ceux qui ont joué aux deux premiers volets pourraient cependant se sentir un peu frustrés par ce nouvel épisode, tant les innovations sont peu nombreuses et parfois à contresens de ce que l'on aurait souhaité. La claque graphique qu'avait représenté le premier Infinity Blade à sa sortie ne fait malheureusement plus le même effet quelques années plus tard, et nous conseillerions avant tout ce Infinity Blade III aux amateurs d'action et de spectacle qui ne craignent pas un gameplay un peu trop répétitif.

 

Infinity Blade III

Télécharger

Infinity Blade III 1.4.2